Coach et praticien d’intelligence émotionnelle certifié, j’utilise des outils et des exercices qui permettent un développement individuel et collectif. Ils ont pour objectif de développer les capacités d’agilité et la cohésion de l’équipe afin d’améliorer sa performance au sein d’une organisation.  Le programme et le rythme sont adaptés aux besoins de chaque client. Au programme : une approche dynamique, intégrant compétences, outils et pratiques qui ont prouvé leur efficacité, action & apprentissage, bienveillance & bonne humeur.
 
Le coaching d’équipe permet de :
• Accompagner le changement ou améliorer sa capacité à s'adapter aux changements
• Développer la collaboration au sein d'une équipe ou d'une organisation
• Développer l'agilité d'une équipe, son engagement et sa performance
• Favoriser l'esprit d'équipe ou redynamiser une équipe
• Savoir appréhender des situations ou un contexte difficile
 
La capacité à collaborer avec les autres, la capacité à nous adapter, ou encore la motivation sont des éléments qui demandent de se mettre en action. Elles sont le résultat d’un mélange entre réflexion et émotions (nb le mot émotion vient du latin motio : action de mouvoir) qui est couvert par l’intelligence émotionnelle. L’intelligence émotionnelle est citée comme une des principales compétences professionnelles en 2020 d’après le rapport ‘Future of Jobs’ du Forum Economique Mondial.
 
 Heart Brain Team 3 ICONS avec texte
 
Test d’Intelligence Emotionnelle
Le coaching d’équipe peut être complété par un test d’Intelligence Emotionnelle (SEITM) de Six Seconds. C’est un outil d’évaluation efficace qui mesure le QE (Quotient Emotionnel) et fournit un cadre pour mettre l’intelligence émotionnelle en pratique. Le SEITM est un outil de qualité en raison de la combinaison d’une psychométrie robuste, d’une facilité d’utilisation et d’une pertinence mondiale. Ceci peut être un complément précieux dans le cadre d’un coaching d’équipe. 
 
Pour plus de renseignements contactez Boudewijn Floor par téléphone au 06.27.17.53.56 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Articles de blog